à venir...

« L'étroit S du Yin Yang » par Louis-Gabriel HERMESANGE

 

Cette conférence tente une nouvelle approche de la compréhension de ce symbole multimillénaire à l'aide de la vision Chrétienne qui se recoupe parfaitement avec ce que révèle le Yin Yang : un fin rapprochement entre deux cultures d'une richesse

incommensurable pour tenter une vision plus globale de l'Univers qui nous entoure...

 


 

Louis-Gabriel HERMESANGE est également écrivain...

 

 


 

« VICTOIRE », son premier roman est publié par les éditions la Sève les 3 S, association indépendante  basée sur l'éthique des

SAVOIR VIVRE, FAIRE ET ÊTRE...

 

Il en est le président.

 

Né en 1989 à Amiens, Hermesange possède un parcours éclectique. Il nourrit très tôt un grand intérêt pour la lecture et la littérature au sens large. Il se passionne pour les romans d'aventure en particulier ceux d'Alexandre DUMAS avec le "Comte de Monte-Cristo" en fer de lance.

 

Dès son entrée au collège, il est fasciné par la mythologie grecque et lit certains des textes fondateurs comme l'Odyssée. Un intérêt concomitant naît pour le théâtre avec les œuvres de Molières qu'il dévore très jeune, et Cyrano de Bergerac sa pièce favorite. L'écriture est pour lui un rêve d'enfant.

 

A partir de l'adolescence, il se passionne également pour la poésie et s'y essaie. Il participe à des concours, écrit de petites pièces de théâtre donnant lieu à des spectacles. Son intérêt pour la philosophie s'accroît également avec la lecture de Descartes et Platon. Il entame l'écriture de Victoire en 2012, en parallèle à son métier de professeur de physique-chimie (reçu au concours de l'enseignement public en 2010).

 

SON LIVRE...