Savoir Faire
L'Atelier

Mise en place des "Ateliers" sur la base, d'un par mois,

et dans plusieurs disciplines.

Intervenants : professionnels et autodidactes,

pourvu qu'ils aient le coeur et l'ardeur de transmettre

leurs Savoirs respectifs, Vivre, Être et Faire...


Pourquoi choisir le mot Atelier ?

Un atelier est un lieu où s'exécutent des travaux manuels,

où se pratiquent des activités manuelles d'art ou de loisirs, où s’élaborent une œuvre, un lieu où se regroupent les mêmes Savoirs-faire, où l'on acquiert la Maîtrise d'un métier...

Art de vivre...
Vivre la Vie comme un jeu!

Chez les jongleurs (dans une convention de jonglerie, festival rassemblant amateurs et professionnels autour du thème de la jonglerie) l’atelier symbolise à la fois une rencontre et une session d'entraînement entre plusieurs participants.

Ces regroupements permettent aux jongleurs de tous niveaux de se rencontrer et d’échanger autour de leur pratique, de voir des spectacles, ou encore, participant à des ateliers, de favoriser les échanges.

Ces rencontres, propices à l’émulation positive, sont d’après les jongleurs eux-mêmes le meilleur moyen de progresser.


Aujourd’hui, jongler est de mise, nous jonglons en permanence, avec le temps, les priorités, les tâches, etc., entre la famille, les amis, les saisons, les problèmes, les vérités, les mensonges ou demi mensonges, etc. ...

La liste n’en finirait pas, si nous voulions tout énumérer !

 

Alors imaginons qu’à l’instar de ces jongleurs qui travaillent en jouant, nous puissions apprendre le temps d’un atelier, à mieux être, à mieux vivre, et à faire ce qu’il faut pour que cela dure !


Parce que si l’atelier est un lieu, généralement, où s'exécutent des travaux et se pratiquent des activités manuelles,  il peut être aussi cet endroit, magique! -ou l’on se rencontre pour progresser ensemble. 

 

Et c’est ce que voulons, progresser !